Quel dur métier !

Publié le 19 Décembre 2012

Quand on embrasse la carrière d'éleveur vers l'âge de 22/25 ans, on a besoin de s'appuyer sur l'expérience et les conseils des plus anciens ; et comme souvent en pareil cas, on écoute plus facilement son entourage que ses propres parents ; le métier n'est pas facile, gros investissements, perspectives floues à moyen et long terme, pression de la société etc, etc... C'est là que l'encadrement des plus anciens est le bienvenu ;il permet de sécuriser et encourager les jeunes.

Eh bien le croyez vous ? pas en Corrèze où les plus anciens poussent les jeunes en avant pour régler leurs différents - Si ce n'était pas grave,ce serait risible !

Quand, nous, nous disons que l'on doit gérer la chambre d'agriculture pour le mieux commun,la triste guerre que se livrent les sortants FNSEA et ceux qui veulent prendre leur place tend à laisser penser l'inverse.

L'époque de l'homme providentiel entouré de "notables" est terminée. Finie la délégation de responsabilités à d'autres défendant leurs intérets particuliers. Les paysans corréziens ne doivent pas confier les clefs de l'immeuble consulaire à des gens qui n'ont visiblement que l'envie de conquérir le pouvoir pour flatter leur ego et peut-être plus.

L'agriculture du département a besoin d'une équipe soudée qui n'a que l'idée de rouler pour le développement du métier, le renouvellement des générations, l'amélioration du revenu, l'un des plus bas en France, le retour à ce qui a fait la force de nos territoires : la Solidarité à tous les niveaux sans distinction.

Amis paysans Corréziens,votez pour la seule liste qui porte toutes ces valeurs,la liste conduite par Philippe Revel : la liste CONF19, MODEF19.

Patrick Sage

Secrétaire Modef 19

Rédigé par Confédération Paysanne / MODEF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article