Réponse aux propos insultants tenus par nos adversaires et retranscris dans le journal La Montagne

Publié le 22 Janvier 2013

Monsieur Albinet,

Dans le journal du samedi 12 janvier vous faite un compte rendu de la réunion de la FDSEA à St Ybard. Je souhaitais vous faire un retour à cet article.

Vous y faites une allusion à une saillie verbale, dont Pascal Coste a le secret.

J' ai beau avoir l'habitude de ce genre de prise de position ( j'ai été membre élu à la chambre d'agriculture il y a quelques années) là, il a poussé le bouchon un peu loin et pour le coup, j'avoue avoir été un peu choqué.

Outre que ces propos sont totalement faux, ils ne sont pas digne d'une personne qui a sollicité les suffrages du peuple pour devenir député.

Ces propos sont faux parce que les personnes de la confédération paysanne et du MODEF qui sollicitent les suffrages des paysans dans le cadre des élections à la chambre d'agriculture ont depuis longtemps montrés leur savoir faire sur leur exploitation,chacun dans sa branche, nous sommes au top de ce qui se fait dans le département. Et ça Pascal le sait parfaitement.

Nous sommes aussi accusés par la FDSEA d'être des passéistes réactionnaires, j'ai tendance à penser que c'est plus tôt le contraire. La Conf ' fonctionne comme un laboratoire d'idées, même si ces idées mettent longtemps à percer, elles finissent souvent par s'imposer et sont reprises parfois bien tard, par nos adversaires; ce qui n'est pas dommage puisque comme cela elles profitent à un plus grand nombre de paysans.

Pour vous éclairer je prendrais comme exemple le programme Herbe diffusé depuis quelques temps par la chambre régionale d'agriculture. Et bien ses techniques ont étés mises au point par L'ADAPA une association de paysans appartenant aux SIVAM* dont mon frère et moi faisons parti, et cela au moins depuis près de 10 ans. Pour mettre au point ces techniques de pâturage nous avons étés aidés par Laure Chazelat ancienne élève de l' agro de Toulouse qui nous à apporté aussi son aide précieuse.

Je pourrais encore vous citer bien d'autres exemples mais je ne voudrais pas vous ennuyer.

Je vous prie de croire Monsieur Albinet à l'expression de mes sincères salutations.

*SIVAM, association de développement agricole, elle fait parti du réseau agriculture durable avec l'ARDEAR, accueil paysan, limousin nature environnement.

Rédigé par Confédération Paysanne / MODEF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article